Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog docroger

Lyon : le nez en l’air 6 ; les gloires lyonnaises

20 Février 2013 , Rédigé par docroger Publié dans #ARCHITECTURE

Lyon : le nez en l’air 6 ;

les gloires lyonnaises

 

Les places, façades, murs peints de Lyon possèdent plusieurs représentations des hommes et femmes célèbres régionales

Si celles-ci sont nombreuses pour des personnes ; leur groupement est rare

Citons :

 

Fontaine des Jacobins

undefined

 

statues-fontaine-jacobins.jpg

Le tableau des gloires  du lyonnais et beaujolais à la Préfecture

 

over-gloires-Lyon.jpg

 

La fresque des lyonnais près des quais de Saône rive gauche

 fresques-Lyon.jpg

Deux immeubles possèdent sur leurs façades de telles représentations

 Capture-d-ecran-2013-02-19-a-17.38.41.png

 

Capture-d-ecran-2013-02-19-a-17.35.11.png

l'angle de cet immeuble possede une niche de St Jean 

 

Bonne visite  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ici Pierrot, vagabond céleste<br /> des routes et des mots<br /> <br /> <br /> bravo pour ce magnifique hommage<br /> à la beauté du monde qu’est<br /> VOTRE AMOUR DE LYON<br /> <br /> <br /> par des photos de ses gloires sculptées:))))<br /> <br /> <br /> Dans le cadre de mon vagabondage poétique<br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> pertinente mais alléatoire<br /> <br /> <br /> puis-je vous offrir<br /> une de mes chansons<br /> écrite sur la beauté du monde<br /> <br /> <br /> <br /> DANS LA BEAUTE DU MONDE<br /> <br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> dans la beauté du monde<br /> je marcherai<br /> <br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> <br /> dans votre beauté du monde<br /> France et Jean-René<br /> je marcherai<br /> <br /> <br /> suis devenu<br /> <br /> <br /> un arbre qui marche<br /> parce qu’il relève ses racines<br /> <br /> <br /> un doux vieillard<br /> qui le soir délasse ses bottines<br /> <br /> <br /> une belle jeune fille<br /> qui r’trousse sa jupe<br /> parce qu’elle dessine<br /> <br /> <br /> le bout d’ses doigts<br /> dans la rivière<br /> <br /> <br /> dejà fini<br /> l’été d’hier<br /> <br /> <br /> reste le canot de Jean-René<br /> les fruits de France et sa bonté<br /> <br /> <br /> sur leur galerie<br /> de Notre-Dame de Montaubant<br /> <br /> <br /> je me prépare pour l’hiver<br /> tel un enfant<br /> <br /> <br /> car mes deux ames sioux<br /> ont fait de moi<br /> un arbre-fou<br /> <br /> <br /> comme le canot de Jean-René<br /> sur la rivière Batiscan<br /> <br /> <br /> comme les fruits de sa belle France<br /> de Notre-Dame de Montauban<br /> <br /> <br /> je traverserai<br /> l’éternité<br /> en marchant<br /> la neige et le vent<br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> chansons de pierrot<br /> paroles et musique<br /> <br /> <br /> sur google,<br /> Simon Gauthier, conteur, video, vagabond celeste<br /> <br /> <br /> PUIS-JE<br /> VOUS PARTAGER<br /> DES NOUVELLES<br /> DU CONTEUR INTERNATIONAL<br /> SIMON GAUTHIER<br /> <br /> <br /> ET DE SON SPECTACLE<br /> LE VAGABOND CELESTE<br /> <br /> <br /> PRESENTÉ<br /> EN EUROPE<br /> <br /> <br /> courriel du<br /> 1ER MARS 2013<br /> <br /> <br /> Allo Pierrot, je suis en France.<br /> Je rentre demain au Québec.<br /> <br /> <br /> Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics.<br /> Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!<br /> <br /> <br /> Je voulais te dire que j’ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est<br /> passé et a été entendu<br /> à Quévin (près de LOrient en Bretagne)<br /> Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un<br /> prisonnier ne s’est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les<br /> gardiens mon dit que c’est la première fois qu’ils voyaient ca!)<br /> <br /> <br /> et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!<br /> Les gens sont restés longtemps<br /> et plusieurs larmes d’espoir brillaient dans le noir.<br /> <br /> <br /> Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!<br /> Merci!<br /> Merci!<br /> ++++<br /> <br /> <br /> Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de<br /> grippe à la gorge.<br /> De bonnes tisanes et des amis pour guérir<br /> +<br /> <br /> <br /> +++<br /> J’espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société,<br /> gens et pays oeuvre d’art<br /> va bien!<br /> <br /> <br /> On se voit sous-peu<br /> en mars, si la vie le veut!<br /> pour aller plus loin!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> Simon :+)<br /> <br /> <br /> -----<br /> REPONSE DE PIERROT<br /> A SIMON GAUTHIER<br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> <br /> Cher Simon<br /> <br /> <br /> Je te prédis un succès international<br /> parce que tu es un poète-passeur:)))<br /> <br /> <br /> Bravo Simon<br /> longue vie à ta vie d’artiste<br /> et de conteur international<br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond des mots<br /> <br /> <br /> p.s.<br /> <br /> <br /> LYON<br /> <br /> <br /> MERCREDI 29 MAI 2013,<br /> <br /> <br /> 20H.30<br /> <br /> <br /> Simon Gauthier<br /> livrera son spectacle<br /> LE VAGABOND CELESTE<br /> <br /> <br /> accompagné de Jean-Luc Priano, instrumentiste<br /> dans l'amphiopéra de Lyon<br /> place de la comédie<br /> <br /> <br /> merci:)))<br /> <br /> <br /> www.simon gauthier.com<br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> chansons de pierrot<br /> paroles et musique<br /> <br /> <br /> sur google,<br /> Simon Gauthier, conteur, video vagabond celeste<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre