Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog docroger

Fleurs et plantes sauvage de ma rue : Cymbalaire des murailes

21 Avril 2021 , Rédigé par docroger Publié dans #PLANTES, #FLEURS - JARDIN

Cymbalaire des murailles ou Ruine de Rome

Des plantes vivace robustes frugales en eau et terre s’accrochent et perdurent sur les anciens murs ; a l’opposé d’un  murs végétal qui a végété pour être abandonné .

C’est le cas de la Cymbalaire des murailles . Sa facilité a pousser  sur les murs, les vieilles pierres , les fissures  lui a valu son nom de Ruine de Rome

Fleurs et plantes sauvage de ma  rue : Cymbalaire des murailes

Elles forment des touffes de 20 à 50 cm d’envergure. Les feuilles et fleurs sont inférieures a 1 cm

 

Fleurs et plantes sauvage de ma  rue : Cymbalaire des murailes Fleurs et plantes sauvage de ma  rue : Cymbalaire des murailes

Cliquez pour agrandir

Sa fleur est constitué de trois pétales violets et d’un cœur jaune

Fleurs et plantes sauvage de ma  rue : Cymbalaire des murailes

Identification réalisé avec l’aide du livre sauvage de ma rue (voir le lien)  et des botanistes de l’APIE que je remercie

 

Bonne observation : une loupe permet d’apprécier la beauté de ces petites fleurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article