Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog docroger

Ascalaphus libelluloides Accouplement et couleur gris bleue

30 Avril 2009 , Rédigé par docroger Publié dans #INSECTES



Ascalaphus libelluloides  Accouplement  et couleur gris bleue


Dans un article précédente j’ai photographié une version noire et jaune

Dont voici un accouplement

Environ de Millau
Période mai


J’ai aussi rencontré une version « gris bleutée »
 
Isère Nord : la CAPI
Période mai
La premiére fois que 'ai vu cet insecte je l'ai pris pour un papillon sortant de sa crysalide
De plus il "jouait" a cache cache avec son brin d'herbe

Bonne rencontre de ces magnifiques insectes



En savoir plus

Les noms exact restent à définir

    Ascalaphus libelluloidesAscalaphus libelluloides (Nevroptères). Insecte des lieux secs et chauds et des steppes boisées;il ressemble au vol à une libellule mais avec des antennes ...
    www.cartage.org.lb/fr/themes/sciences/zoologie/divanimaux/Arthropodes/ insects/Nevropt%E8res/Ascalaphus.htm –
   
    L'Ascalaphe soufréLes scientifique me nomment Libelloides coccajus (Denis et Schiffermüller, 1775) , mais ils m'ont aussi nommé Ascalaphus libelluloides Schaffe ...
aelmh.free.fr/Libelloides_coccajus.htm -

---
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
I have to admit that they are actually some really good snaps. I wonder if they are edited if not my god I am totally head on heels love with the person who took these. Love to have learned some personal lesson from him.
Répondre
D
J'utilise un NIKON coolpix 8800 - 8 millions de pixel en version .jpg à l'enregistrement <br /> Ce qui est intéressant dans cet appareil c'est son moniteur orientable il permet: <br /> des photos au ras du sol cas de l'ascalaphus, orchidées <br /> des photos en contre-plongée : Phare de la Coubre<br /> Des photos au dessus de la tête des spectateurs ; illuminations du 8 décembre à  Lyon <br /> Dans la photo "macro" la mise au point malgré l'automatisme de l'appareil est délicate <br /> Il est souhaitable de réaliser plusieurs prises, merci le numérique, pour avoir quelques bonnes photos bonnes photos  
Répondre
A
salut,Je viens jus te tomber par hasard sur votre blog que je trouve très complet..les photos sont très réussi.Je voulais savoir quel genre d'appareils utilisez vous pour avoir une si bonne résolution d'images.
Répondre
K
Bonjour,Je viens de mettre à jour les photos de cet insecte, je me suis aperçu que certains spécimen présentent des jaunes différents ainsi qu'une pillosité plus ou moins imprtante, et ce n'est pas un défaut des photos : http://les-agnaud.over-blog.com/3-index.html Bonne journée
Répondre
D
En matière de photos animalières ou d'insectes la procédure<br /> http://docroger.over-blog.com/article-6345129.htmlTrouver, Fixer, photographier Ce sont les animaux et insectes qui décident  Apres les avoir trouver, nous pouvons seulement rechercher la lumière et rester en dehors de leur distance de fuite Les photos que nous montrons sont les quelques % que nous estimons A ce titre le numérique est intéressant il évite de se ruiner  Beaucoup de chance et de patience sont nécessaire  <br />  Bonne photos docroger 
Répondre
K
La version gris-bleue est magnifique et l'accouplement un festival d'ailes jaunes !, Vus dans le centre Var le 25.4.2009. Bravo pour ces jolies photos, la mienne fait pâle figure à côté !
Répondre